ARC GESTION   
01.84.184.284  

Apibatiment Batigest i7: plus moderne, plus ergonomique, plus économique

Depuis le 16 Octobre 2015, Apibatiment Batigest Standard et Apibatiment Batigest Evolution ont disparu. Ils laissent la place au nouveau logiciel Sage Apibatiment Batigest i7.

Apibatiment i7 a été conçu à partir de Apibatiment Evolution en tenant compte des besoins des clients équipés de la gamme Standard.

Comme les versions 13, la version i7 répond aux dernières obligations règlementaires et fonctionnent sur les dernières environnements Windows (7, 8, 8.1, 10, 2012).

La nouvelle ergonomie de Sage Batigest i7

Sage Apibat Batigest i7 a été conçu avec une ergonomie commune à tous les logiciels de la gamme i7 de Sage. Il intègre notamment l’IntuiSage avec des différentes tuiles (raccourci vers des fonctions du logiciels ou vers des outils et sites de Sage). Dans cet IntuiSage, nous allons avoir un tableau de bord métier, un menu flottant personnalisables et les favoris de chaque société. Ainsi, la navigation se fait plus intuitive notamment pour les utilisateurs de tablettes et des dernières versions de Windows (8, 8.1 et 10).

Vidéo de présentation des nouveautés Sage Apibatiment Batigest i7

Bastien, technicien et formateur de la société Arc Gestion, vous présente le nouveau logiciel Batigest i7:

 

Les modules et options de Sage Apibatiment i7

Le logiciel Sage Api Bâtiment i7 a un socle commun sur lequel plusieurs modules et options peuvent venir s’ajouter.

Le socle fonctionnel commun est proposé pour répondre aux besoins de gestion des entreprises du bâtiment (électricien, plombier, chauffagiste, peintre, maçon, tapissier, couvreur, charpentier,…). Ce socle permet la gestion des fichiers tiers, des devis et métrés, de la facturation, des commandes clients, du stock entreprise, etc.

Parmi les grandes nouveautés, nous trouvons le « Chantier Simplifié » un mini tableau de bord de l’avancement et de la rentabilité d’un chantier.

Le module « Chantier Simplifié » a été conçu pour les petites entreprises souhaitant avoir un synthèse par chantier des temps réels passés, des dépenses et des marges comparés aux devis acceptés par le client.

Le module « Chantier Avancé » active le menu complet de la chaine des achats (de la demande de déboursé à la facture fournisseur en passant par la commande et la facture sous-traitant). Le Chantier devient ainsi le porte document de toutes les pièces commerciales d’achat et de vente. Avec le chantier avancé de Batigest i7, vous retrouvez toutes les fonctionnalités de son prédécesseur Apibatiment Batigest Evolution.

Les modules Chantier Simplifié et Chantier Avancé ne peuvent être activés ensembles. Les utilisateurs auront le choix entre un ou l’autre des 2 options.

L’option SAV permet de gérer les contrats d’entretien et les interventions techniques. Cette option SAV était appelée « Contrat/SAV » dans Apibatiment Evolution. Il s’agit d’une version « simplifiée » du logiciel Apiservices pour les entreprises du batiment ayant besoin de gérer des contrats simples.

Et toujours les options historiques: l’interface e-tarif permettant l’accès aux prix des fabricants via le catalogue Tariféo, l’abonnement aux bibliothèques de prix telle que Batiprix,…. ainsi que les logiciels compagnons pour les électriciens et plombiers afin de réaliser des plans et des chiffrages à partir de plans.

La modularité dans la tarification de Sage i7

Vous ne payez que ce dont vous avez besoin!

Les tarifs sont désormais établis au poste. Au-delà du socle de base, vous choisissez vos modules et vos options selon vos besoins.

Vous pouvez optez pour un abonnement mensuel sans engagement, un abonnement  avec engagement (12 ou 36 mois payables en 1 fois) ou l’abonnement annuel (DEL/DUA).

Les utilisateurs pourront ajouter des modules et ajuster leur contrat de maintenance en fonction du nombre d’utilisateurs de la solution.

Passer en Apibatiment i7

Sage Apibatiment i7 est un nouveau logiciel qui repose sur le socle de Apibatiment Evolution. Toutes données des logiciels Sage Apibatiment Batigest Standard et Sage Apibatiment Batigest Evolution sont récupérables dans Sage Batigest i7.

Votre distributeur Sage Petites Entreprises, est en mesure de récupérer toutes les données. Toutefois, il peut être nécessaire de passer par des versions intermédiaires et de reparamétrer des modèles d’édition (devis, factures,…). Les experts Arc Gestion vous accompagnent dans cette démarche. Contactez-nous au 01.84.184.284.

 

Voir / poster un commentaire
  • […] Depuis le 16 Octobre 2015, Apibatiment Batigest Standard et Apibatiment Batigest Evolution ont disparu. Ils laissent la place au nouveau logiciel Sage Apibatiment Batigest i7. Apibatiment i7 a ét�  […]

  • Log in