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Apibatiment Evolution V13 : nouveautés

Cette nouvelle version 13 Sage Batigest Evolution s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

  • Evolution de l’interface du logiciel

L’apparence du logiciel évolue pour converger vers les nouveaux standards graphiques de Windows. En outre, cette évolution garantit la compatibilité avec les environnements Windows Server.

  • Loi Pinel

Assurance Professionnelle (Compagnie d’assurance + Police Assurance)
La loi Pinel, votée en décembre 2014, est un nouveau dispositif de defiscalisation, destiné à aider les particuliers investisseurs qui souhaitent investir dans un logement neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Un onglet « Assurance » a été ajouté dans le menu Initialisations / Renseignements généraux

  • Choix du mandat de prélèvement directement depuis les factures

Le mandat SEPA permettant de simplifier les opérations de prélèvements clients est désormais géré dans les fiches clients et dans chaque facture.

  • Génération rapide des PDF pour toutes les éditions

La sortie sur PDF est désormais directement accessible depuis les critères d’édition. Il n’est donc plus nécessaire de passer par l’aperçu écran d’une édition pour la convertir en PDF, autant de temps gagné sur chaque création de PDF.

  • Transfert comptable

Le transfert comptable a été revu afin d’être plus précis et d’obtenir un sous-total par pièce.

  • Envoi d’emailings et SMS mailings

Les envois groupés (mailings clients) peuvent désormais être réalisés par e-mail et par SMS.

  • Gestion de la révision et du compte prorata

Cette nouvelle fonction a pour but de faciliter l’usage de Batigest dans le cas d’une modification du pied des documents de ventes et notamment dans lors d l’insertion de calculs après le montant total HT et le TTC des pièces de ventes (devis et facture). Elle permet, par exemple, d’intégrer, d’insérer la mécanique des compte prorata ou encore de calculer simplement les retenues de garantie d’un marché.
L’ouverture des pieds de document est une demande récurrente de nos clients utilisateurs de Batigest Evolution, elle assouplie fortement l’utilisation des devis et les calculs associés au marché.

  • Intégration des commandes clients

Cette nouvelle fonction a pour but de permettre l’intégration des commandes clients en organisation de chantier.
Un devis client peut être accepté et signé et vaut alors bon de commande, de la même manière une commande client vaut pour acceptation de devis.

  • Informations Clients, Fournisseurs, Sous-traitants, Salariés

Lors d’une migration de Batigest Standard vers Batigest Evolution, l’ensemble des informations présentes dans l’interface ‘Client’ sont récupérées.
Dans Standard, les ‘informations clients’ sont stockées dans 2 zones texte de 30 caractères chacune.
Dans Evolution, elles sont stockées dans une seule zone texte de 50 caractères.
Dans la V13, la zone de stockage dans Batigest Evolution est agrandie pour permettre de récupérer l’ensemble des informations de Standard.

  • Salariés inactifs

Lors d’une migration de Batigest Standard vers Batigest Evolution, l’ensemble des informations présentes dans l’interface « Salarié » sont récupérées
Dans Standard, il existe une coche « Salarié inactif », permettant de masquer une fiche des listes de salariés du logiciel. Elle est utile par exemple pour le cas d’un salarié qui ne fait plus partie de l’entreprise, il ne sera pas nécessaire de supprimer la fiche, mais juste de masquer sa fiche.
Dans Evolution en V13, une nouvelle coche va être ajoutée dans les fiches client pour stocker cette valeur.

  • Edition groupées des commandes clients

Cette fonction que nous retrouvons dans Batigest Standard, permet de sélectionner et de regrouper des commandes clients, afin de les éditer en mode rafale.  Une interface (boite de dialogue) facilite la sélection (sans passer par les listes), elle filtre sur une période et le choix des commandes et clients.

  • Chantiers

Les nouvelles fonctionnalités ci-dessous permettent d’alimenter un chantier de la même façon qu’une estimation des coûts d’un devis :

– Editions des prévisions pour les commandes clients : A partir des commandes clients : ces éditions permettent de connaître les quantités de produits et de suivre les prévisions des commandes par chantiers
– Intégrer les commandes clients en organisation dans un chantier : cette fonction permet à partir d’une commande client d’ouvrir automatiquement un chantier, et de suivre la rentabilité de celui-ci
– Transferts des bons de retour clients en avoirs : cette nouveauté donne la possibilité de reprendre des éléments livrés sur un chantier qui ne seraient pas conformes à la commande client afin d’automatiser un avoir au client final.
– Déblocage des dates de début et de fin de chantier : cela permet tout simplement de déplacer dans le temps les dates de commencement et de fin des travaux.

  • Cycle des achats

 – Transfert des commandes clients en commandes fournisseurs : le fonctionnement est identique à celui des devis
– Transfert des commandes clients en commandes sous-traitants
– Import des commandes clients en commandes fournisseurs

  • Mise à jour des prix en commandes clients

Il est désormais possible d’actualiser les tarifs d’une ou plusieurs commandes clients comme c’est le cas pour les devis.

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