ARC GESTION   
09.72.47.67.37  
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h  

Apimécanique V13

Les versions 13 des logiciels Apimécanique (Gestion, Caisse, Financier et Comptabilité) seront disponibles commercialement fin Novembre / début décembre 2014.

Une liste non exhaustive des nouveautés à venir :

  • Gestions Apimécanique :

– Evolution de l’interface du logiciel : L’apparence du logiciel évolue pour converger vers les nouveaux standards graphiques de Windows.

– Interface Flauraud : Remontées Client/Véhicule : (Automobile uniquement) : Pour les utilisateurs de l’interface Flauraud, la version 13 inclue la possibilité de remonter des statistiques clients et véhicules sous forme de génération d’un fichier .csv

– Mode de règlement par défaut : Une nouvelle préférence est disponible et permet de paramétrer par défaut un mode de règlement pour les clients. Cette préférence impacte aussi les clients créés par interfaces.

– Clients en sommeil : Comme pour les véhicules, les clients peuvent maintenant être mis en sommeil. La mise en sommeil d’un client provoquera la mise en sommeil des véhicules associés.

– Commentaires de transformation des pièces commerciales : Les commentaires insérés lors de transferts de pièces commerciales ont été harmonisés au niveau des différentes chaines de document. La chaine d’achat n’est toutefois pas concernée.

– Champ informatif Date/Heure Réception : Sur les Ordres de Réception, il est possible sur les versions 13 de noter la date et l’heure de réception du véhicule du client.

– Mailing Client : De nouveaux paramètres ont été intégrés au mailing client comme la possibilité de filtrer sur le modèle et la marque du véhicule ainsi que de réaliser le mailing avec une page par client ou une page par véhicule.

– Tableau de bord et critères de filtre : Sur le tableau de bord des Ordres de Réparation, de nouveaux filtres sont présents et permettent d’afficher ou non les OR transférés ainsi que de sauvegarder les critères paramétrés pour l’affichage des éléments.

– E-mail/Sms dans le mailing client et véhicule : Dans le cadre du mailing client et véhicule, il est maintenant possible de paramétrer un envoi par Email ou par Sms grâce à un assistant. Celui-ci autorise l’envoi à plusieurs destinataires sans validation unitaire de la part de l’utilisateur.

– Type de sortie PDF dans les éditions : La sortie sur PDF est désormais directement accessible depuis les critères d’édition. Il n’est donc plus nécessaire de passer par l’aperçu écran d’une édition pour la convertir en PDF, autant de temps gagné sur chaque création de PDF.

  •  Gestion Commerciale et Financier :

– Norme SEPA : Choix du mandat depuis la Gestion : Il est désormais possible de choisir un mandat SEPA par défaut pour chaque client directement depuis la Gestion. Ainsi, sur les règlements de type prélèvement qui se créent pour ces clients, le mandat SEPA correspondant est automatiquement renseigné. Un tableau a été ajouté dans le Financier afin de contrôler l’affectation des mandats SEPA et de faire des ajustements.

  • Comptabilité :

– Assistant de paramétrage de la TVA : Afin de paramétrer le dossier comptable pour gérer la TVA, un assistant a été ajouté. Celui-ci permet de retrouver tous les réglages utiles au même endroit. De plus, une édition préparatoire est à présent disponible sans avoir à lancer une télé déclaration.

Voir / poster un commentaire

Log in