Attestation de conformité Sage
- Ecrit par : F.
- Catégories : Sage Apicommerce, Sage Apimécanique, Sage Apinégoce, Sage Batigest, Sage Comptabilité Financier Paye, Sage Gestion Commerciale
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L’administration fiscale peut demander une attestation de conformité pour les logiciels de gestion, comptabilité et caisse conformément à la réglementation « Loi anti fraude à la TVA ».
Comment obtenir l’attestation ?
Aller sur le site http://my.sage.fr
Créez votre identifiant SageID si c’est votre 1ère connexion à ce site internet. Vous devez renseigner les informations suivantes :
Une fois les informations enregistrées, vous pourrez vous connecter. Votre numéro de client SAGE et les numéros de série de vos logiciels vous seront demandés (voir chapitre « Comment obtenir son numéro de client et ses numéros de série? »)
Une fois connecté au site, vous pouvez cliquez sur le logiciel dont vous souhaitez sortir l’attestation.
L’attestation se trouve en bas de page.
Téléchargez le document et remplissez la 2ème page avant de la transmettre à l’administration fiscale.
Attention, l’attestation sera disponible que pour vos logiciels en dernières versions:
- Batigest i7 V.2
- Gestion Commercial i7 V.1
- Multiservice i7 V.1
- Financier i7 V.1
- Comptabilité i7 V.1
- Apimécanique Standard et Evolution V.14.20
Dans les prochaines versions des logiciels, les attestations seront directement accessibles depuis les logiciels.
Des mises à jour majeures sont prévues entre MARS et MAI 2018 pour répondre à toutes les exigences de la loi de finance 2018 et la RGPD du 25 Mai 2018.
Comment obtenir son numéro de client et ses numéros de série de vos logiciels ?
Si vous n’avez pas votre numéro de client, vous devez contacter votre distributeur SAGE.
Les numéros de série sont disponibles dans le menu « ? / A Propos » de votre logiciel. Attention, il ne faut pas tenir compte du A1.