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Comment choisir son logiciel Apibatiment Batigest i7 ?

Seule la gamme Apibatiment Batigest i7 évolue et sera suivi par Sage. Les gammes Standard et Evolution disparaissent en Mars 2018.

Le logiciel Batigest i7 permet de répondre au besoin des utilisateurs et à toutes les tailles de société.

Il existe plusieurs options dans Batigest i7:

  • Suivi de chantier simplifié Ou Suivi de chantier avancé
  • Module SAV
  • Module Financier
  • Sage e-tarif

Sans les modules, Batigest i7 propose :

  • La gestion des fichier tiers : clients, fournisseurs, salariés,…
  • La gestion d’une bibliothèque : fourniture, main d’oeuvre, ouvrage,…
  • La réalisation des Devis, métrés, factures, situation de travaux,…
  • La gestion de stock
  • Les commandes fournisseurs

Les fonctionnalités suivantes ont été supprimées de Batigest i7 (par rapport aux versions 1 de Batigest Standard et Evolution) : 

  • Mode d’avancement qualitatif
  • Mode d’avancement sur composante
  • Editions pilotées
  • Editions archivées
  • Liens internet personnalisables
  • Bon de situation
  • Module de financement
  • Suppléments spécifiques
  • Icone « Mon revendeur »

Option : Suivi de chantier simplifié

Le suivi de chantier simplifié est une nouveauté de Batigest i7. Il n’y avait pas d’équivalent dans les gammes Standard et Evolution de Apibatiment Batigest :

  • Le suivi des consommations journalières sur un chantier
  • La simplification de la saisie des éléments et des heures passées
  • La lecture et l’analyse du suivi d’un chantier concentrées au même endroit -> suivi et contrôle  du chantier

Option : Suivi de chantier avancé

Le module Suivi de chantier avancé à 2 grands axes:

  • La gestion de chantier
  • La gestion des achats

La gestion de chantier permet:

  • Centralisation des documents d’achat et de vente dans le chantier
  • Mise en place d’une organisation de chantier
  • Suivi des consommations : éléments et main d’oeuvre
  • Gestion de stock par chantier
  • Analyse des consommations et des marges
  • Tableau de contrôle des coûts prévus et des travaux réalisés

La gestion des achats permet:

  • Etude de déboursé
  • Commande fournisseur
  • Bon de livraison fournisseur
  • Bon de réception fournisseur
  • Facture Fournisseur
  • Commande sous-traitant
  • Facture Sous-traitant

Option : Module SAV

Le module SAV intègre 2 usages : la gestion des contrats d’entretien et la gestion des interventions techniques.

Le module SAV permet :

  • La gestion des contrats de maintenance et d’entretien simple (1 contrat pour 1 site, 1 type d’intervention, 1 périodicité d’intervention et de facturation)
  • La génération de courrier type pour la reconduction et les interventions
  • La gestion d’interventions et des dépannages, la liste des interventions journalières
  • Le rapport d’interventions, déclenchement de la facturation (liaison avec le stock entreprise)
  • Le suivi et le contrôle de la rentabilité d’un contrat

Option : Financier

Présenté par Sage comme un logiciel, nous préférons le mettre dans les options car ce logiciel ne sait pas travailler sans une gestion commerciale comme Batigest.

Cette option permet de :

  • Suivre les échéances par rapport à vos factures clients et fournisseurs
  • Suivre les règlements clients et fournisseur
  • Enregistrer les remises en banque
  • Faire les relances d’échéance client

Option : Sage e-tarif

Sage e-tarif est une liaison entre Batigest i7 et le site TARIFEO. Cette interface permet d’avoir accès aux tarifs de plus de 700 marques représentant plus de 4 millions de références produits.

Ce module vous permet :

  • Accès aux catalogues de plus de 700 marques
  • Accès aux prix publics des fabricants référencés
  • La récupération des références, des descriptifs et des tarifs
  • L’application des remises de vos fournisseurs
  • Possibilité de lier à Téréva et Sonépar pour avoir les prix et les stocks des agences et plate-formes de rattachement pour les sociétés se fournissant dans ces enseignes

 

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