ARC GESTION   
09.72.47.67.37  
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h  

Incohérence du document

Dans Apibatiment, vous pouvez avoir un message vous indiquant un incohérence dans le document de vente (devis, facture,…).

Le message exact:

« Une vérification de la cohérence de la structure de ce document de vente a été réalisée. Les lignes sur lesquelles des incohérences ont été détectées sont surlignées en rouge. Afin de rétablir la cohérence de ce document, supprimez puis recréez les lignes signalées. Cliquez sur le bouton ‘continuer’ pour vous positionner sur la première ligne à traiter. »

L’outil de contrôle de cohérence des lignes est apparu en version 11.50 du logiciel Batigest.

Il implique des actions de votre part.
1 –     Sur un devis : Se rendre sur les lignes en rouge : Les supprimer et les ressaisir. Vous ne pourrez pas transférer le devis sans lever les incohérences.

2 –    Sur une facture: Les conséquences sont plus importantes puisque cela implique la suppression complète du document impacté surtout en cours de facturation pour éviter la perte de cohérence.
Si la facture impactée fait partie d’une chaine d’avancement dans laquelle des factures sont non modifiables (transfert en comptabilité, édition définitive), leur suppression est difficilement envisageable. Dans ce cas, il est possible de cocher la case « Acceptée » dans l’entête de la facture pour permettre le transfert en facture suivante. Attention, les incohérences ne seront pas corrigées et apparaitront toujours sur la facture suivante.

Voir / poster un commentaire

Log in