ARC GESTION   
09.72.47.67.37  
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h  

Les logiciels en mode souscription: progression

Le mode souscription de Sage Petites Entreprises existe depuis plusieurs années. Ce mode de commercialisation se développe de plus en plus avec 30% de progression en 2014 par rapport à 2013.

 

Le groupe Sage est le 3ème éditeur européen de logiciels. La société britannique doit cette position à la qualité de ses logiciels. Elle sait aussi s’adapter aux tendances du marché qui vont vers l’usage plutôt que la propriété.

Qu’est-ce que la souscription?

Le marché du logiciel est en pleine mutation notamment en raison de l’arrivée du mode SAAS. C’est à dire un logiciel sous forme de service web (Saas: Software as a service). Dans ce cas, le logiciel est installé sur un serveur distant et l’utilisateur en a l’usage via internet. Dans ce cas, l’utilisateur paye l’usage du service mais n’a plus à acheter une licence.

Le mode souscription de Sage Petites Entreprises repose sur un modèle économique : l’abonnement. Toutefois, pour le moment, le logiciel reste installé chez le client sur ses ordinateurs. L’externalisation sur des serveurs « online » arrivera dans un second temps.

Les sociétés utilisatrices ont pris conscience que payer mensuellement un abonnement à l’usage du logiciel permet d’avoir un outil toujours à jour, bénéficier des services d’un expert pour l’assistance et déléguer les maintenances. La tranquillité informatique tout en maitrisant son budget !

Le mode souscription est aussi l’occasion de tester à moindre coût les logiciels Apimécanique, Apinégoce, Apibâtiment,… En effet, les abonnements mensuels sont sans engagement. Vous pouvez le faire évoluer voire résilier votre abonnement à tout moment.

Sage a donc bien su s’adapter aux mutations de son secteur. Les distributeurs certifiés et agréés Sage PE se sont inscrits dans cette mutation et mensualisent leurs prestations d’installation des mises à jour, d’assistance téléphonique, de télémaintenance,… C’est même l’occasion d’inclure de nouveaux services comme des formations aux nouveautés, des téléformations, des forums d’entraides,….

Voir / poster un commentaire

Log in