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Mettre un filtre sur une liste

Pour faire des statistiques ou des recherches, vous avez besoin de filtrer une liste. C’est à dire réduire le nombre de résultats en prenant en compte plusieurs critères.

Plusieurs méthodes sont possibles. Vous pouvez utiliser les auto-filtres ou les filtres. Quelles différences?

– Les auto-filtres correspondent aux zones situées au dessus des colonnes dans vos listes (2). Si ils ne sont pas visibles, il faut les activer avec les « chevrons » en haut à droite au niveau des titres des colonnes (1).

autofiltre

 

Les autofiltres permettent de sélectionner des informations dans une liste. Vous pouvez mettre plusieurs critères. Les autofiltres ne sont pas enregistrés. A la fermeture de la liste, ils seront supprimés. La prochaine fois, vous devrez recommencer les mêmes manipulations. Ces auto filtres Sage sont pratiques pour des recherches ponctuelles simples.

– Les filtres de vue, contrairement aux autofiltres, sont enregistrés. Ils peuvent être appliqués sur toutes les vues de la liste. Ils peuvent même être cumulés si vous activez plusieurs filtres sur la même vue.

filtre-sageVia un filtre, il est donc possible de sélectionner des éléments de la liste en respectant plusieurs critères.

Exemple: date > 01/01/2014 et date < 15/01/2011 et code postal commençant par 91 et facture éditée = oui.

 

Pour plus d’informations, contactez votre distributeur agréé Sage Petites Entreprises. Les possibilités sur les listes sont très nombreuses. Il pourra vous proposer un formation sur la gestion des listes et des vues Sage

 

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