ARC GESTION   
01.84.184.284  

Pourquoi un ERP dans votre entreprise ?

Qu’est-ce qu’un ERP ?

Un ERP est un logiciel de gestion intégré (en Français : PGI). Selon Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel_de_gestion_intégré

Progiciel de gestion intgr PGI ERPIl s’agit un outil permettant de gérer toute l’activité de votre entreprise. L’ERP va plus loin que la gestion commerciale qui elle se limite à la réaliser de devis et factures.

La base de données globale de l’ERP garantit l’intégrité des données, la pérennité et d’avoir des données toujours à jour. Ces données sont partagées, selon les droits de chacun, entre les différents collaborateurs de l’entreprise.

Depuis très longtemps, l’ERP était la souvent la solution pour les grandes entreprises. ERP rimait avec GROS budget.

L’ERP est devenu un « Standard » avec un nombre important d’éditeurs qui sont venus « démocratiser » le logiciel de gestion intégré. Toutefois, tous les éditeurs ne fonctionnent pas avec une base de données communes et des interactions permanentes entre les modules et les fonctionnalités.

L’ERP doit être un outil pour le développement de votre entreprise et non un boulet et une charge incontrôlable.

L’ERP est là pour organiser et mettre à disposition des informations en temps réel pour une visions stratégique et un développement de la société.

L’ERP sera le lien entre les collaborateurs qui utiliseront un outil commun et partageront les mêmes informations en même temps. Toutefois, il est nécessaire de bien être formé et bien contrôler tous les processus de production. En effet, par exemple, le fait de lier le logiciel de Comptabilité à l’ERP est une source de productivité par le transfert des factures en comptabilité. Mais, il faut que chacun renseigne les informations correctement et respecte des règles et la politique de l’entreprise.

Quelles sont les forces d’un ERP ?

  • Evolution de la solution. Vous ajoutez les modules en fonction de vos besoins.
  • Gain de productivité par l’automatisation de traitement et la centralisation des données
  • Centralisation de l’information et gestion des documents (GED) voire le WorkFlow (gestion des flux de données)
  • Suivi commercial et reporting des informations
  • Personnalisation de l’ERP pour ajouter des informations complémentaires ou des macros pour des contrôles ou des traitements spécifiques.
  • Augmente la valeur de l’entreprise (meilleures connaissances des tiers, des comportements clients, société organisée et structurée, valorisation des stocks,..)

 

Pourquoi choisir l’ERP Codial pour votre entreprise ?

Codial est un ERP spécialement étudié pour les TPE / PME des domaines d’activité du Négoce, du Bâtiment et des Services.

codial13bonnesraisons

Arc Gestion a dressé une liste de 13 bonnes raisons de s’équiper avec Codial 13: https://www.arcgestion.fr/13-bonnes-idees-codial/

 

Codial est une solution modulable qui s’adapte à vos besoins et votre budget.

rp_Synoptique-Codial-vecteur-1-932x1024-273x300.pngSa modularité et sa facilité d’évolution en font un ERP idéal pour les entreprises. Vous avez besoin d’un nouveau module, il suffit de changer la clé de licence. Pas de réinstallation. Juste éventuellement un peu de paramétrages et de formations, vous démarrez rapidement.

Pour l’ajout de nouveaux postes, un copier-coller d’un ordinateur déjà installé et vous travaillez sur le nouvel ordinateur. Codial délivre une nouvelle clé de licence pour les utilisateurs non comptabilisés dans la licence actuelle.

Codial est en train de devenir une référence dans le milieu du bâtiment. Ce ERP traite toutes les caractéristiques et les contraintes des métiers du BTP : facture à l’avancement, compte de prorata, paiement direct sous-traitant, gestion des retenues de garantie et des cautionnements, …

L’outil de métrés de Codial est conçu pour vous permettre de stocker tous vos calculs et de restituer ou non ces métrés à votre client sur les documents de vente.

L’ERP Codial est en mesure de cumuler les comportements et les modules. Ainsi, il est possible aux entreprises du Bâtiment de traiter des contrats de maintenance (comme les entreprises de services) ou de faire du négoce (conditionnement, DEB, multi devise,…).

Vous ne changez pas d’ERP si votre entreprise offre de nouveaux services à ces clients. Vous faîtes évoluer Codial !

logo distributeur agréé CODIAL

Arc Gestion est distributeur agréé Codial pour le Négoce, le Bâtiment et le Service. Nous vous accompagnons dans tous vos projets de mise en place d’ERP.

Toutes les informations sur l’ERP CODIAL sur notre site internet dédié : www.monpartenaire-codial.fr

 

 

 

Voir / poster un commentaire

Log in