Télésauvegarder mes bases Sage PE
- Ecrit par : F.
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Je souhaite sécuriser mes données en faisant de la télésauvegarde. Que dois-je sauvegarder?
Lorsque l’on utilise une solution de télésauvegarde, on optimise généralement le volume de données externalisées. Ce ne sont que les données « sensibles » qui sont mises en lieu sûr.
Selon les logiciels de gestion Sage Petites Entreprises, voici les répertoires à sauvegarder, au minimum:
Apimécanique Standard: c:\apimeca\gestmra\[dossier de données de votre société]
Apimécanique Evolution: c:\apimeca\gestagt\[dossier de données de votre société]
Apibâtiment Standard: c:\apibat\batigent10\[dossier de données de votre société]
Apibâtiment Evolution: c:\apibat\batGest10\[dossier de données de votre société]
Apinégoce Standard: c:\winapi\huit\[dossier de données de votre société]
Apinégoce Evolution: c:\apisoft\gest_exp\[dossier de données de votre société]
Dans nos exemples, nous avons supposé qu’il s’agissait d’une installation monoposte dont les données sont sur le disque C.
Les données étant dans des bases Access, il ne doit pas y avoir de personnes connectées (donc pas de présence de fichier .ldb) afin que la sauvegarde se déroule correctement. Si les bases Access sont sauvegardées pendant leur utilisation, vous risquez d’avoir des problèmes lors de la restauration.
La solution Adbackup Pro a été testée avec les logiciels Sage PE par le distributeur Arc Gestion.