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Apibat: Je ne retrouve pas une échéance dans le financier

J’ai une facture dans Batigest (Apibat). Je ne retrouve pas l’échéance dans le financier pour enregistrer le règlement.

La 1ère chose est de bien vérifier que l’échéance est absente après avoir coché « soldé » et « Non Soldé » et tous les modes de réglements dans la liste des échéances.
De plus, vérifier qu’il n’y a pas un filtre sur la vue.

Dans des cas très rares, généralement liés à un plantage de l’application ou du réseau, vous pouvez avoir une facture dans le logiciel de gestion commercial et pas d’échéance dans le financier.
Lors de l’ouverture de la facture, vous avez un message vous indiquant une incohérence avec l’échéancier.

Si après toutes les vérifications préalables, vous n’avez pas retrouvé votre échéance, vous pouvez la créer manuellement depuis la liste des échéances en cliquant que le bouton CREER. Puis, à partir de la loupe au bout de la ligne document, vous allez rechercher la facture sans échéance. Les informations de la facture sont reprises (nom client, date échéance, montant,…). Il vous reste à indiquer le libellé de l’échéance.

Si en cliquant sur la loupe pour obtenir la liste des documents, vous avez une erreur. Cela signifie que le lien entre le logiciel de gestion et le financier est cassé. Il faut demander de l’aide à un distributeur Sage PE (Apibatiment, Apinégoce, Apimécanique,…). Il a les outils nécessaires rétablissement du lien.

Le logiciel financier étant un logiciel multi marque: Apimécanique, Apinégoce, Apicommerce, Apibatiment, Apiservice,… de l’éditeur Sage Petites Entreprises, la réponse à la question sur Apibat serait la même pour les autres lignes de logiciel métier.

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