Apinégoce: problème d’accès réseau
- Ecrit par : F.
- Catégories : Sage Apinégoce
- Permalink
Selon le log de connexion aux sessions TSE, l’application Apinégoce Evolution fonctionne ou ne fonctionne pas.
Plusieurs choses ont été constatées:
– Il faut vérifier les droits des utilisateurs sur le répertoire contenant les données sur le serveur. Il est préconiser de mettre sur ce répertoire partagé « Tout le monde » en contrôle total.
Il faut également vérifier les droits sur le partage.
Il peut également arriver que des droits se soient mal « propagés ». Il est important de bien vérifier tous les répertoires, sous répertoire et fichiers.
– Dans le raccourci sur le bureau, vous avez dans la cible le chemin de l’exécutable suivi du paramétre /exe.
Exemple: C:\APISOFT\GEST_EXP\gestion.exe /EXE
En remplaçant le /EXE par /DERSOC, l’application a un comportement différent au lancement. Il est apparu que cela pouvait permettre de contourner certaines problématiques de gestion des droits sur les serveurs TSE.