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Apimécanique, Mise en place de la gestion des stocks

J’utilise le logiciel Apimécanique pour la gestion de mon garage. Jusqu’à présent, je ne gérais pas mes stocks. Mon entreprise se développe. Il est devenu indispensable d’informatiser les stocks. Comment faire?

D’une part, il faut que les pièces que vous souhaitez gérer en stock soient paramétrées comme gérées en stock.
Dans la fiche pièce, une case à cocher « Gestion du stock » est présente. Elle doit être cochée.

Pour mettre en place proprement un gestion de stock, il faut démarrer par un inventaire afin de partir d’une situation initiale cohérente.
Ensuite, la saisie de vos achats viendra alimenter le stock positivement. La saisie des pièces commerciale de vente destockera les pièces vendues.

Plusieurs paramètres peuvent permettre d’interdire la vente de pièces qui ne seraient pas en stock ou dont le stock théorique serait négatif.

Les entrées et sorties de stock présentes dans le menu Stock ne doivent être utilisées qu’exceptionnellement pour sortir des pièces cassées (par exemple) ou des pièces rendues sans rachat.

Le logiciel Apimécanique, en version standard ou en version évolution, prend en charge la gestion des stocks. Votre revendeur Sage Petites Entreprises agréé Apimécanique peut vous assister et vous conseiller sur la mise en place.

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