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Avoir et Avoir Financier

Il existe 2 types d’avoir.

L’avoir commercial qui a une influence sur la gestion du stock (reprise de marchandise), sur les statistiques et les en-cours du client car ceux-ci sont mis à jour. Les marchandises sont remises en stock.

L’avoir financier est là pour rembourser un client. Mais, il n’a pas d’incidence sur la gestion du stock. Il n’y a pas de retour en stock des marchandises. Les stocks ne sont pas mis à jour.

Ces 2 types d’avoir sont gérés dans la gestion commerciale Apinégoce Evolution. Dans le cas de l’avoir, que nous avons nommé commercial, il suffit de transférer la facture en avoir via le bouton transfert de la liste des factures.

avoir-apinegoce

La 2ème méthode consiste à créer directement l’avoir via la liste des factures. Cette méthode est généralement utilisée que pour l’avoir financier ou pour faire un avoir partiel ou concernant plusieurs factures. Il sera nécessaire de remettre les lignes d’articles concernés par l’avoir. Lors du transfert, toutes les lignes sont reprises automatiquement, vous pouvez ensuite modifier les quantités, ajouter ou supprimer des articles.

Pour l’avoir financier, il faut créer une nouvelle facture et changer le type avant d’ajouter le client et les éléments chiffrés objets de l’avoir.

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Ce mécanisme d’avoir « commercial » et « financier » n’est pas valable pour tous les logiciels de la gamme Sage Petites Entreprises : Apimécanique et Apibâtiment. Demandez conseil à votre distributeur agréé Sage Petites Entreprises.

 

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