ARC GESTION   
01.84.184.284  

Changez de logiciel simplement

Si changer de logiciel peut être complexe en raison de la non récupération des données, certains éditeurs permettent de récupérer simplement les données d’un logiciel concurrent.

Quelles données récupérées par CODIAL?

CODIAL sait récupérer un grand nombre de données de SAGE Batigest i7, SAGE Apinégoce i7 et Sage 30/100 MultiDevis.

En plus de récupérer automatiquement les données de base (clients, articles, fournisseurs,….), Codial est en mesure de réintégrer certaines pièces commerciales. Ces opération sont automatisées dans un outil d’import de données. Voir toutes les informations sur : http://monpartenaire-codial.fr/blog-technique/import-dun-logiciel-tiers-codial/

codial-importlogicieltiers

Quelles données récupérées par SAGE PE?

Les Sage Petites Entreprises savent intégrer les fichiers de base : Clients, Articles. L’import de ces données dans les logiciels Apinégoce, Apibâtiment Batigest, Apiservices ou Apimécanique n’est possible que par des imports de fichiers manuels. Certaines informations peuvent être perdues.

Pour Apimécanique, par exemple, il est compliqué de récupérer le fichier Véhicules provenant d’un autre logiciel de gestion de garage. Dans bien des cas, l’intégration reste impossible bien que les véhicules soient indispensables à l’activité d’un garage.

Les questions avant de changer de logiciel

Faites le bon choix et ne râler pas après avoir pris la décision de changer, il sera trop tard !

 

Avant de choisir un nouveau logiciel et changer vos habitudes de travail, il est important de vous poser les questions suivantes:

  • Pourquoi changer de logiciel? Une mise à jour ne serait-elle pas plus intéressante? Même si une mise à jour est parfois plus cher que d’acheter un nouveau logiciel chez un nouvel éditeur, le coût du changement (logiciel + changement d’habitude + pertes de données,…) est-il raisonnable?
  • Quels coûts visibles (achat + mise en place + …. )? et quels coûts induits (changement de process + perte de données + perte de productivité pendant une période VS Gain de productivité avec logiciel plus efficace + …) ?
  • Quels changements d’habitudes de travail ? Que vais-je perdre et que vais-je gagner en productivité?
  • Quelles données historiques vais-je récupérer? Que dois-je ressaisir manuellement?
  • Comment accéder à mes anciennes données ? Est-ce que mon « ancien » logiciel reste accessible? Comment extraire mes données?

 

 

 

Voir / poster un commentaire

Log in