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Connecter une balance à Apicommerce

Puis-je connecter une balance à mon logiciel Apicommerce?

Le logiciel Sage Commerce de Détail a obtenu, auprès du Laboratoire National de Métrologie et d’Essai (LNE), la certification permettant la connexion directe aux balances. Cette certification est obligatoire pour l’utilisation d’une balance en connexion directe avec un logiciel d’encaissement.

Cette fonctionnalité est intégrée en standard au logiciel Sage Commerce de Détail V11.

Cette fonctionnalité répond aux attentes de tous les commerces de proximité vendant des articles au poids, notamment les boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, vendeurs fruits et légumes, primeurs, fromagers, alimentation générale, boutiques bio, bouchers, charcutiers,…

La pesée en caisse en toute simplicité

Grâce à cette évolution, Sage Commerce de Détail assure de manière transparente pour l’utilisateur :
 – La communication avec la balance (Instrument de Pesage à Fonctionnement Non Automatique ou IPFNA).
– La récupération instantanée du poids indiqué par la balance et son application à l’article courant. Commerce de Détail calcule ensuite le prix à payer en fonction du prix unitaire indiqué dans la fiche de l’article.
– L’application automatique d’une tare prédéterminée à chaque article (pour gérer des contenants ou des emballages de poids spécifique) et l’application d’une tare manuelle.
– L’affichage des indications primaires sur les afficheurs clients (poids net, prix unitaire, prix à payer, unité de mesure).
– L’impression des indications primaires sur les tickets.
Notez qu’il s’agit d’une liaison avec des balances transmettant l’indication du poids seul et non les indications poids/prix.

2 modèles de balances validés par nos équipes

Cette liaison directe entre le logiciel Sage Commerce de Détail et les balances a été validée par nos équipes techniques avec les balances suivantes :
    • Digi : DS-980
    • Mettler Toledo : Viva 3211
La communication entre le logiciel et la balance étant gérée selon le protocole OPOS, cette liste n’est pas exhaustive et pourra être étendue à d’autres balances pilotées par OPOS.

Une procédure de commande et d’installation simple

  1. Vous commandez auprès de Sage le logiciel Commerce de Détail ET l’étiquette destructible à l’arrachement gratuite (dite « certificat de partie »), attestant de la certification du logiciel Sage Commerce de Détail par le LNE
  2. Vous commandez la balance auprès du grossiste souhaité, Digi ou Mettler Toledo par exemple
  3. Vous installez le dispositif logiciel + TPV + balance chez le client et configurez la liaison du logiciel avec la balance, le tout ne prend que quelques minutes !
  4. Vous envoyez au grossiste en balances une demande de visite primitive pour la mise en conformité du dispositif
  5. Le technicien certifié procède à la visite de mise en conformité chez le client
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