ARC GESTION   
09.72.47.67.37  
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h  

Patch erreur 3420 Sage

Depuis Juillet 2020, les utilisateurs des logiciels Sage PE sont confrontés à une erreur 3420 ou un plantage au démarrage des logiciels de gestion et comptabilité.

Cette erreur est liée à une mise à jour du pack Office par Microsoft. Microsoft a identifié le souci. Toutefois, aucune date de correction n’est annoncée.

Aussi, l’éditeur SAGE a cherché une solution durable pour corriger ou contourner le souci issu du moteur de base de données ACCESS.

Les distributeurs SAGE avaient une procédure pour réparer le moteur ACCESS manuellement. Mais, à chaque mise à jour d’OFFICE, il fallait recommencer la réparation du moteur Access.

Les équipes de développement SAGE ont mis à disposition un SERVICE pour réparer au automatique le moteur ACCESS. Ce service s’installe sur le poste utilisateur. Il regarde toutes les minutes si la base de données répond correctement. Si une erreur est détectée, le service Sage répare automatiquement le fichier « endommagé ».

Ce patch correctif est à installer en mode administrateur sur tous les ordinateurs ayant l’erreur 3420. Cette erreur peut aussi se caractériser par un plantage des programmes SAGE dans le lancement ou dans l’utilisation de certaines fonctions.

Demandez à votre distributeur agréé SAGE d’appliquer le patch correctif sur les ordinateurs concernés par la mise à jour Microsoft.

 

Voir / poster un commentaire

Log in