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TVA 2014, une mise à jour s’impose !?!

Vous utilisez un logiciel Sage Petites Entreprises: Apimécanique, Apinégoce, Apicommerce et Apibâtiment. Les taux de TVA vont évoluer. Etes-vous prêt pour la fin de l’année 2013?

Cette nouveauté fiscale, au même titre que le passage à l’Euro, aura un impact capital sur votre activité et vos outils de gestion.

Par exemple, tous les devis réalisés en novembre 2013 et qui seront facturés en Janvier 2014 devront déjà avoir pris en compte les nouvelles TVA.

Sage anticipe pour permettre d’appliquer cette évolution légale dès son entrée en vigueur. Au jour où nous écrivons cet article, les taux n’ont pas été officialisé ni les règles de mises en place.

Quelles sont les solutions pour mettre à jour son logiciel Sage?

  • Vous êtes un client abonné pour les mises à jour de votre logiciel et vous êtes sous contrat de maintenance avec votre distributeur:

Vous bénéficiez des dernières mises à jour de vos logiciels et un assistant de changement de TVA sera intégré dans les versions 12 pour vous permettre de sécuriser le changement de vos pièces commerciales (devis, commandes, factures,..). Une assistance technique vous permettra de bénéficier de l’aide de votre distributeur.

  • Vous êtes un client abonné pour les mises à jour de votre logiciel sans contrat de maintenance avec votre distributeur:

Vous devez demander à votre distributeur de vous fournir la version 12 de votre logiciel. Après installation, vous pourrez paramétrer les éléments permettant le changement de vos taux de TVA.

  • Vous n’avez pas de contrats de mise à jour pour vos logiciels:

Seules les versions 11 et 12 seront maintenues par l’éditeur (et la plupart des distributeurs) au moment du changement de taux de TVA. Or, seule la version 12 sera validée par Sage pour passer aux nouveaux taux de TVA en toute sécurité.

Les solutions pour les clients n’ayant pas de contrat auprès de leur distributeur

Acheter un logiciel en version 12. Vous bénéficiez ainsi des nouveautés pour le changement de TVA. Vous n’êtes pas engagés avec l’éditeur ni un distributeur. Toutefois, vous ne bénéficierez pas des évolutions et corrections éventuelles sur les 12 mois à venir. Pour la comptabilité des logiciels de Gestion, Comptabilité, Financier,… les mises à jour doivent être appliquées sur tous les logiciels qui doivent être en même gamme et même version.

Vous abonner à un contrat de mise à jour annuelle pour bénéficier de la dernière versions et de 12 mois de mises à jour. Pour la comptabilité des logiciels de Gestion, Comptabilité, Financier,… les mises à jour doivent être appliquées sur tous les logiciels qui doivent être en même gamme et même version.

Vous prenez vos responsabilités. Vous ne souhaitez pas acquérir la nouvelle version de votre logiciel Sage Petites Entreprises. Aucune assistance technique ne sera délivrée pour paramétrer les nouveaux taux de TVA dans votre logiciel. Ni l’éditeur Sage Petites Entreprises ni votre distributeur ne pourront être tenu responsables en cas d’anomalie fiscale sur vos pièces commerciales.

Besoin d’une mise à jour logiciel pour appliquer les taux de TVA 2014?

Arc Gestion, en tant que distributeur agréé Sage Petites Entreprises, vous recommande de souscrire à un contrat de mise à jour annuelle. Ainsi, vous profitez de toutes les mises à jour pendant 12 mois. Vous pouvez également souscrire à un contrat de télémaintenance. Ainsi, nous assurons l’installation des mises à jour et l’assistance des utilisateurs.

Autre solution, souscrire à un abonnement Zenit’box contenant l’offre Latitude Sage

Notre boutique en ligne: www.arcgestion.fr/boutique-en-ligne

Notre service technico-commercial :01.84.184.284 (Cliquez sur le numéro de téléphone, Arc Gestion vous rappelle)

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