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CRM : Gestion de la relation client

Le CRM (Customer Relationship Management),  ou la GRC (Gestion de la Relation Client) en Française, était dans la bouche des dirigeants de grandes entreprises.

Aujourd’hui, le CRM est accessible également aux Petites Entreprises car gérer sa relation avec le client est devenu une priorité face à la concurrence et au web.

Les chefs d’entreprise veulent gagner en efficacité et mieux suivre leurs relations avec leurs prospects et les clients.

Toutefois, chacun a sa définition du CRM. Nombreux sont ceux qui confondent CRM et gestion commerciale. Une définition du CRM serait un outil destiné à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser.

Quels sont les avantages d’un CRM ?

Le CRM centralise les données des clients et des prospects dans une base de données unique.

L’utilisateur peut ainsi consulter les historiques de toutes les relations avec le client ou le prospect.

Les informations sont accessibles facilement et rapidement car elles sont généralement organisées de façon logique selon l’organisation de l’entreprise.

Une communication simplifiée par une connaissance de la base via un ciblage précis des comportements des clients et des prospects.

La fidélisation est indispensable. Il est plus simple de fidéliser un client que d’en conquérir un nouveau.

Quelles solutions existent ?

De nombreux éditeurs de logiciel CRM sont présents sur le marché. Qu’il s’agisse de solution SAAS, Cloud ou installé directement chez vous, vous avez l’embarras du choix.

Arc Gestion a fait le choix de proposer le Codial CRM. Il s’agit d’un module disponible dans la gestion commerciale.

 

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