ARC GESTION   
09.72.47.67.37  
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h  

Erreur 9: indice en dehors de la plage

Depuis le 01/02/2013, à l’ouverture du logiciel Apimécanique, j’ai une erreur « 9, indice en dehors de la plage » pendant le chargement du tableau de bord. Que faire?

Compte tenu du nombre d’appels, Arc Gestion n’assistera par téléphone que SES propres clients. Aussi, MERCI DE NE PAS TELEPHONER AU 
01.84.184.284 pour ce message d’erreur. 

Pour ouvrir le logiciel sans ouvrir le tableau de bord, il est possible de le désactiver manuellement.

La procédure: Dans le répertoire de votre société \apimeca\gestmra\[Dossier société] ou \apimeca\gestagt\[Dossier société] sur le poste principal ou le serveur.

Chercher le fichier StePref.Dat
Ouvrir le fichier StePref.dat avec le bloc note
Chercher la ligne [TABB1]O
Changer le O en N ou obtenir [TABB1]N
Enregistrer la modification
Fermer le bloc note

Le logiciel s’ouvrira sans charger le tableau de bord.

Qui est touché: L’erreur est générale pour tous les utilisateurs de toutes les versions des
logiciels Apimécanique (à partir de la V8) lorsque le tableau de bord est programmé pour
s’ouvrir à l’ouverture du logiciel.
L’erreur « 9 indice en dehors de la plage » s’affiche quasiment à la fin de la barre de progression du calcul du tableau de bord.

Origine du bug: L’origine du bug a rapidement été trouvée par l’équipe de développement. Il s’agit d’une problématique d’année bissextile dans le tableau de bord.

Les clients équipés de version 8, 9, 10 sans contrat de mise à jour annuelle devront faire sans le tableau de bord. Profitez de l’opération Les Incontournables de l’hiver pour mettre à jour votre logiciel et retrouver votre tableau de bord en plus de plein de nouvelles fonctionnalités (Nouveautés Apimécanique  V11)

D’autres informations à suivre….

Voir / poster un commentaire

Log in